jeudi 29 janvier 2015

PAL février 2015

Couverture L'élixir d'amour                  Couverture Le plus petit baiser jamais recensé                Couverture La véritable histoire de Noël                 
                    


Hop là !
Me revoilà (cette fois avec un peu d'avance !) pour ma PAL (pile de livres à lire) pour le mois de février. Ayant finalement bien lu en janvier (alors que je n'ai commencé que vers le 7-8), j'ai décidé de me montrer optimiste en mettant plus de livres que d'habitude :)

De plus, j'ai décidé de corser un peu la challenge ! Lisant beaucoup beaucoup beaucoup trop de tomes un sans forcément continuer mes sagas commencés ou prendre le temps de lire des tomes uniques,  j'ai décidé de m'obliger à quatre choses :
  • 1 : Sur un mois, lire au moins le même nombre de tomes uniques (à un ou deux livres près) que de tomes appartenant à des sagas (tome 1 ou autre).
    • ex : si j'ai lu 5 tomes 1 + 4 tomes de suites je dois lire au moins 9 tomes uniques.
  • 2 : Sur un mois, lire au moins le même nombre de tomes de suites que de tomes un.
    • ex : si j'ai lu 5 tomes un je dois avoir lu au moins 5 tomes de suite (si non je ne peux pas lire un nouveau t1)
  • 3 : Sur un mois, lire au moins quatre genres et deux tranches d'âges différents.
    • ex : 1 fantasy + 1 contemporain + 1 classique + 1 SF 
    • ex : 1 young-adulte + 1 adulte
  • 4 : Sur un mois, lire au moins quatre ouvrages autres que des romans (ne comptent que ceux lus pour le plaisir).
    • ex : 2 mangas + 1 BD + 1 documentaire 
Les  trois premières règles ne comptent toutefois que pour les romans. De plus, des exceptions seront possibles si j'ai la possibilité de me rendre à des salons afin de pouvoir lire les livres des auteurs présents.

Récap : Mise à jour le 20.02.15
  • Choisis
15 romans + 2 mangas + 12 BDs
  • Lus
15 romans + 2 mangas + 10 BDs 

                    Couverture Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse                   Couverture A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit                   Couverture Wonder

                                
Romans
  • Tomes uniques = 9
Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu 158p = 12/20
L'élixir d'amour de Eric-Emmanuel Schmitt 120p = 14.5/20
La véritable histoire de Noël de Marko Leino 300p = 16.5/20
Wonder de R.J. Palacio 503p = 19/20
Je m'appelle Budo de Matthew Dicks 431p = 17.5/20
No man's land de Loïc Le Pallec 317p = 16.5/20
Les filles sauvages de Pat Murphy 347p = 18/20



Couverture Je m'appelle Budo                  Couverture No man's land                                   Couverture Les filles sauvages

Couverture Trompe la mort                 Couverture Le Noir est ma Couleur, tome 1 : Le pari                                  
  • Tomes 1 = 3
Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse de Ari Marmell 413p = 15.5/20
Le Noir est ma Couleur, tome 1 : Le pari de Olivier Gay 311p = 18/20
Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan EE 404p = 18.5/20
  • Tomes de suite de sagas = 4
A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit de Erik L'Homme 203p = 16/20
Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead 409p = 16,5/20
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin de Pierre Bottero 293p = 17/20



Couverture Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre                  Couverture La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin                                     Couverture La Communauté du sud, tome 13 : La dernière mort


Mangas = 2
Mad World, tome 1 : Inner Voices de Otsuichi
Chihayafuru, tome 01 de Yuki Suetsugu


                                      


BDs = 12
Blacksad, tome 3 : Ame rouge de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido 56p = 15.5/20
Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido 56p
Blacksad, tome 5 : Amarillo de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido 54p
Le Grimoire de féerie, tome 2 : Le grand pouvoir de François Debois & Jean-Luc Istin & Jean-Marie Minguez 50p = 14/20
Trompe la mort de Alexandre Clérisse = 11/20
Les mondes de Yaxin, tome 1 : Le jour de la licorne de Manuel Arenas
Sorcelleries, tome 2 : Que la lumière soit fête ! de Juanjo Guarnido
Ernest & Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe de Guillaume Bianco
Tigre le Dévoué de Agata Kawa
Lord of Burger, tome 1 : Le clos des épices de Christophe Arleston
Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver de Algésiras
Weëna, tome 1 : Atavisme de Eric Corbeyran


Couverture Blacksad, tome 3 : Ame rouge             Couverture Blacksad, tome 4 : L'Enfer, le silence             Couverture Blacksad, tome 5 : Amarillo             Couverture Le Grimoire de féerie, tome 2 : Le grand pouvoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire